Accueil | Découvrir notre domaine | Révéler le terroir du Luberon
Un Terroir Unique

Le terroir du Luberon

Terroir
Un Climat Idéal

Nos terres dans nos vins

Nous avons passé des jours à y mettre des eaux claires, des vents légers, des odeurs de bois, des lumières d’été, des fraîcheurs de jardin à l’aube. Nos vins sont riches de la sensibilité unique des terres de Sannes, de la pureté du Luberon. Ainsi, par notre travail et par notre regard, nous nous sommes mêlés au rythme du paysage pour composer nos vins.

Terroir

Un Terroir Unique

Le vignoble de Sannes s’épanouit au cœur du superbe parc naturel régional du Luberon, réserve de biosphère de l’Unesco, territoire prédestiné à la culture biologique. Le terroir de Sannes se caractérise par la richesse de ses terres. Ses sols d’éboulis caillouteux et d’argile produisent des vins riches et structurés, les marnes et molasses les arrondissent tandis que les safres font naître des vins tout en finesse qui révèlent une belle complexité aromatique. L’apport généreux des cailloutis calcaire régule naturellement la température et l’hydratation des ceps. Sannes dédie 35 de ses 70 hectares aux vignes.

Terroir
Nos Vins

Un Climat Idéal

Nos vignes sont cultivées entre trois cents et quatre cents mètres d’altitude. Grâce aux nuits fraiches, elles se reposent des chaleurs des jours d’été et se réhydratent. Nos raisins y gagnent en arôme et en fraîcheur. Le climat méditerranéen du Luberon, nuancé d’influences alpines, nous fait don d’un ensoleillement exceptionnel et de son mistral qui vient assainir nos vignes naturellement.

Terroir

L’expression de notre exception

Syrah et Grenache, associés aux vieilles vignes de Carignan, dévoilent à Sannes toute leur puissance aromatique. Nos rosés offrent une palette gourmande et variée soutenue par une belle vivacité. Les Grenache blanc, Rolle et Ugni blanc aiment Sannes. Les vins blancs qu’ils composent sont d’une grande élégance, généreuse et minérale. Nos vins, d’une couleur à l’autre, ont un trait commun : la fraîcheur.

Terroir

Nos grands vins